Locations de salles ou jardins

Vous célébrez un événement et cherchez un lieu hors du commun

Le site de l’abbaye est un lieu naturellement beau. Le cloître, l’abbatiale, les jardins et le canal des Moines qui coule au pied de ceux-ci en font un lieu particulièrement remarquable.

En fonction des disponibilités, et dans l’esprit de l’accueil sur place,
il est possible de louer des salles ou les jardins de l’abbaye

Vous préparez un temps fort spirituel

Vous souhaitez disposer de salles, chapelle ou église, jardins pour votre groupe dans le cadre d’une préparation aux sacrements, d’une rencontre pour votre mouvement d’Eglise…

Dans tous les cas, contactez l’association pour en savoir plus sur les disponibilités et les tarifs

Cette grande salle voûtée du XVIIIe siècle est particulièrement lumineuse puisqu’elle s’ouvre par trois portes-fenêtres sur la terrasse sud et domine les jardins de l’Abbaye.​

​De plan rectangulaire, elle fait 120 m2 et peut donc accueillir une centaine de convives (selon la disposition).

Ancien réfectoire, cette salle est tout à fait adaptée à des conférences, des séminaires… grâce à son acoustique parfaitement étudiée.

​Matériel à disposition : tables, chaises, écran de projection, paper-board et sonorisation si besoin (enceinte portable+micro).

Le salon de l’Abbé dit la salle des boiseries

Cette salle voûtée du XVIIIe siècle a conservé ses boiseries d’origine, ce qui en fait un espace chaleureux et intimiste. Au temps des bénédictins l’abbé de Bassac disposait de cette salle pour recevoir ses hôtes, tel un salon de réception.

La salle des boiseries s’ouvre également sur la terrasse sud et domine les jardins de l’Abbaye.

Cette salle est particulièrement adaptée pour des réunions ou séminaires pour un maximum de 30 personnes (selon disposition).

Matériel à disposition : tables, chaises, paperboard, écran de projection.

Un écrin de verdure pour vos événements

Le jardin des Moines vous accueillera dans un style à la française, classique, bordé par le Canal des Moines, dont la beauté est renforcée par l’escalier donnant sur la terrasse.